En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités & Services

Difficultés de connexion - Message de la société de maintenance

Par Jerome Tesseyre, publié le mardi 6 avril 2021 10:36 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 14:04
4568b7c1010685c727a6e258e099e294-l.jpg

D'importantes difficultés de connexion ont été remontées suite au très grand nombre de connexions simultanées.

Pour votre information vous trouverez ci-dessous un extrait d'un message de la société Kosmos :

"Pour assurer la continuité pédagogique pendant ce confinement, les mesures suivantes entreront en vigueur mardi matin :

 

  • désactivation de fonctionnalités dans les pages d'accueil personnelles :
    • bloc "Derniers messages" reçus : ils restent disponibles en un clic sur le service Messagerie
    • onglets "Agenda", "Blogs & Forums", "RSS" : les informations restent disponibles dans les services sources
    • bloc Vie scolaire pour les élèves/parents : affichant les informations en direct de Pronote ou des services intégrés à l'ENT (dernières évaluations et... absences qui deviennent caduques), qui restent bien entendus disponibles en cliquant sur les services liés
  • suspension des accès parents à l'ENT sur les créneaux horaires 8H-18H  pour les jours de la semaine. Cette mesure sera accompagnée d'un message d'information présent sur le service découverte :
    • "Afin de privilégier la continuité pédagogique entre élèves et enseignants, les accès parents sont suspendus en journée de 08h à 18h. Merci de votre compréhension"

 

==>   Ces mesures prendront effet à partir du mardi 6 avril 8H."