Le téléservice "Orientation" : une nouveauté en 3ème
Publié le lundi 20 janvier 2020 10:42 - Mis à jour le mardi 14 avril 2020 11:24
Un service proposé aux familles (à partir du 01/02/20).
Le téléservice Orientation est disponible sur le portail Scolarité services. Il permet aux parents :
- de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP,
- de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées,
- d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe,
- de consulter la décision d’orientation prise par le chef d’établissement.
Des démarches simplifiées
- l’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
- les familles sont informées des modalités de connexion au téléservice par les établissements scolaires. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe (cf. courriel du 04/09/19 : en cas de difficulté, contacter le service Intendance du collège).
- un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.
Ci-joints:
Pour plus d'informations sur l'orientation après la 3ème, consultez le site du ministère.