En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités & Services

Principes de la procédure d'orientation en 3ème

Par Jerome Tesseyre, publié le jeudi 6 janvier 2022 15:14 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 11:43
orientation post 3ème.jpg

Cette procédure est désormais dématérialisée et accessible sur votre espace personnalisé en ligne via le service « EDUCONNECT » : https://educonnect.education.gouv.fr/

NB : En cas de difficultés de connexion, n’hésitez pas à contacter le service Intendance du collège.

 

Vous trouverez ci-joint un récapitulatif des différentes étapes de cette procédure ainsi que les dates afférentes. Vous pouvez d’ores et déjà retenir les deux dates butoirs pour la saisie des vœux :

  • Dimanche 06 Mars :           fin de saisie pour la phase provisoire,
  • Dimanche 22 Mai :             fin de saisie des vœux définitifs.

 

A noter :

  • Au 2nd trimestre, le conseil de classe donne son avis sur les vœux formulés par les familles (visible en ligne sur « EDUCONNECT »). En cas de désaccord, il conviendra de se rapprocher du professeur principal de la classe.
  • Au 3ème trimestre, l’orientation est décidée par le conseil de classe en réponse aux demandes émises par les familles (vœux définitifs). La procédure prévoit, en cas de désaccord entre la décision du conseil de classe et les vœux des familles, qu’un rendez-vous doit être pris au plus tôt après le conseil de classe par les responsables légaux avec le Principal (pour les classes 3ème 1, 3ème 3 et 3ème 5) ou le Principal adjoint (pour les classes 3ème 2 et 3ème 4).
Pièces jointes

À télécharger

 / 1