En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités & Services

Protocole sanitaire renforcé

Par Nagepe Kouki, publié le lundi 18 janvier 2021 11:42 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 16:59
protref.png

Organisation générale :

Les classes bénéficient d'une salle fixe hors enseignements spécifiques (EPS, sciences appliquées, technologie, musique et arts plastiques).

L'aération est renforcée conformément au protocole en vigueur.

Les récréations sont décalées par double-niveaux (6è/5è puis 4è/3è).

Les sens de circulation sont maintenus.

Cas de la restauration scolaire :

L’organisation du service intègre depuis Septembre 2020 les dispositifs annoncés le 14 janvier 2021 à savoir :

-        L’hygiène des mains avant l’entrée sur la chaine de self par le passage au lavabo et par la mise à disposition des gels hydro alcooliques pour l’usage de la fontaine à eau et à la sortie du réfectoire

-        Le renouvellement de l’air par l’ouverture des portes entre 2 services

-        La désinfection des tables et des chaises après chaque élève

-        La distribution du pain par un agent et le service à l’assiette

-        Le non brassage des élève est assuré par la définition de zones réservées pour chaque classe et d’un plan de table (les élèves mangent systématiquement à côté du même camarade)

En revanche, le port du masque au self devient obligatoire lors des déplacements mais également à table lorsque l’élève ne mange pas ou ne boit pas.

Un rappel de la nécessité du respect de gestes barrières ainsi qu’une information sur les nouvelles dispositions du protocole ont été réalisés auprès des élèves par différents acteurs de l’établissement.

Je vous remercie de bien vouloir participer à cette sensibilisation en relayant auprès de vos enfants l’importance de l’hygiène des mains (et plus particulièrement le lavage systématique à l’entrée du self où un certain relâchement a été constaté) et du port du masque pour limiter la circulation du virus pour le bien de tous.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1