Carlos Salem
Avant de répondre aux questions prévues par les élèves de 4ème5, Carlos Salem s'est prêté au jeu de la recherche d'indices sur la scène de crime reconstituée par nos jeunes lecteurs. La mise en scène avait été particulièrement soignée avec un sens du détail dans les costumes et la distribution des rôles!
Grâce à Mme Molina qui a joué l'interprète, les élèves ont pu comprendre les réponses de Carlos et s'exprimer en Espagnol à leur tour.
Ce fut une rencontre très chaleureuse et instructive lorsque Carlos a expliqué la situation politique de l'Argentine dans les années 70/80 aux 4ème 4.
Ceux-ci avaient imaginé une simulation de match de rugby Argentine/France. Les questions ont fusé, les pièges ont été déjoués par des élèves imaginatifs qui avaient parfaitement préparé cette rencontre.